Licence fondamentale en Economie : Monnaie, Finance, Banque

1.1. Objectif de la formation :

 L’objectif de la formation est de former des cadres de l’industrie bancaire et financière (banque de réseau, banque de marché, marchés financiers...), mais également des chercheurs en économie bancaire et financière.

L'objectif est donc d'acquérir des compétences et une vision exhaustive des besoins en gestion financière, juridique et fiscale dans le cadre du pilotage d'entreprises de taille moyenne.

1.2. Conditions d’admission :

Peuvent postuler à une inscription en 1ière année   , l’étudiant (e)  niveau de baccalauréat scientifique (baccalauréat mathématique, baccalauréat science expérimentale, baccalauréat informatique, baccalauréat en économie et gestion). Leur formation s’étend sur trois années universitaires et comprend à la fois des cours théoriques et des travaux pratiques.

1.3. Poursuite des études:

Le titulaire du diplôme a la possibilité de poursuivre ses études supérieures dans le cadre d’un cycle d’ingénieur, d’un mastère de recherche, ou d’un mastère professionnel.

1.4. Perspectives professionnelles du parcours :

Les futurs diplômés de licence fondamentale en Monnaie, Finance et Banques ont pour vocation la collecte, et l'analyse de l'information sur le développement des  capitaux, les mutations du système financier.

 Ainsi, les titulaires du diplôme peuvent intégrer n’importe quelle structure comme chargé de recherche. En effet, ces emplois sont généralement offerts par les  banques, les institutions publiques, parapubliques ou les organismes internationaux, etc

 

HAUT